PEUT-ON DEVENIR CHAUFFEUR UBER SANS CARTE VTC ?
Vous devrez obligatoirement obtenir votre carte professionnelle VTC pour commencer à travailler avec Uber, puis vous devrez :
- vous inscrire au registre VTC
- faire homologuer votre voiture VTC par Uber
- souscrire une assurance VTC
Devenir chauffeur Uber via la mobilité professionnelle VTC
La plateforme de mise en relation VTC Uber refuse d’accepter les chauffeurs VTC n’ayant de pas de carte professionnelle, ou n’ayant pas de carte professionnelle à jour. Effectivement, votre carte VTC a une durée limité de 5 ans depuis la promulgation de la loi Grandguillaume en janvier 2018.
Néanmoins, vous pourrez devenir chauffeur Uber, sans avoir une carte VTC au préalable, en passant par la mobilité professionnelle VTC (ou équivalence VTC) si vous avez déjà de l’expérience dans le domaine du transports de personnes en tant que :
- chauffeur Taxi
- chauffeur LOTI
- chauffeur de bus
En effet, vous devrez impérativement passer par la mobilité professionnelle VTC pour refaire les épreuves théorique et pratique spécifiques au métier VTC. Vous serez ensuite éligible pour la demande de carte VTC auprès de votre préfecture de résidence.
EN SAVOIR PLUS SUR L’ÉQUIVALENCE VTC / TAXI
SOURCE : https://cab-formations.fr/blog/peut-on-devenir-chauffeur-uber-sans-carte-vtc
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.