CORONAVIRUS : VTC ET TAXIS
- se laver fréquemment les mains (avec du savon ou un gel hydroalcoolique
- tousser et éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
- utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter
- saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades
Quelles sont les conséquences du coronavirus (Covid-19) pour l’activité de VTC et Taxi ?
Alors que les français sont confinés chez eux depuis le Mardi 17 mars pour freiner le virus, l’activité économique française fonctionne désormais au ralenti.
Le nombre de trajets vers les aéoroports, qui représentent une manne financière importante pour les VTC et Taxi, sont égalements en chute libre depuis l’annonce de la fermeture de plusieurs terminaux à Orly et Roissy-Charles-de-Gaulle.
Le chômage partiel et le télétravail étant la norme pendant au moins quinze jours, les activités de VTC et Taxi s’en retrouvent fortement perturbées.
Cepedant les plateformes de VTC (Uber, Kapten, Bolt etc) comme les compagnies de Taxis (G7, AlphaTaxis etc) n’ont pour le moment aucune restriction pour exercer leur activité sur le territoire français
Pour le chauffeur VTC ou Taxi, un simple bon de commande suffit à justifier le déplacement en cette période d’épidémie du coronavirus (Covid-19).
Néanmoins, il est désormais interdit d’accueillir sur le siège avant un passager ayant des symptômes du Covid-19. Ainsi le chauffeur VTC où Taxi aura le droit de lui refuser l’accès au véhicule sans que ce dernier soit sanctionné.
Formations et examens Taxi / VTC : quels sont les changements ?
En ce qui concerne nos formations pratique et théorique Taxi / VTC, elles sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Cette décision a été prise en accord avec le gouvernenemt français pour limiter la propagation coronavirus (Covid-19) sur le territoire.
Mais ne vous inquiétez pas, l’équipe CAB Formations à su prendre les mesures nécessaires afin que chaque candidat puisse suivre sa formation au mieux possible (formation en e-learning, visio-conférence etc).